Classe Zheng He

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Version datée du 31 mai 2025 à 20:50 par Lematth88 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Classe Zheng He
Informations
Type :
Rôles :
Transport léger, coursier[2]
Constructeur :
Longueur :
68,4 m[2]
Masse :
Environ 2 800 T (selon modules et charge utile)[2]
Propulsion :
Équipage :
7[2]
Troupes :
28[2]

La classe Zheng He ([dʒœŋ hœ]?) est un type d'estafette utilisé par l'UEG,[1] à la fois l'UNSC et la CAA.[2]


Description[modifier | modifier le wikicode]

Produit par Halifax Spacewerx dans les années 2450, il s'agit d'un design qui s'éloigne de ce que fait habituellement le constructeur, qui privilégie l'utilitaire et la résilience. Le design privilégie la vitesse et l'adaptation pour permettre des voyages rapides entre les colonies intérieures ainsi que les colonies extérieures, et convenant à de nombreux types de missions prolongées.

L'un des élément caractéristique de la classe est sa baie centrale modulable, permettant une rapide reconfiguration grâce à des modules de chez Halifax. Ces modules peuvent être des habitacles, des armureries militaires préfabriquées, de l'espace de cargo supplémentaire et bien plus.

Le besoin en équipage dépend beaucoup des modules installés. La configuration standard est de cinq membres de navigation, deux ingénieurs, douze spécialistes ou membres de la sécurité et de seize membres auxiliaires.

Le résultat de ce design est une certaine élégance, avec des lignes pures ainsi qu'une attention aux détails. Les premiers tests dépassèrent ce qui était prévu, notamment pour sa manœuvrabilité en atmosphère et la fiabilité de ses moteurs de sous-espace. Cependant, les temps de déplacement sont augmentés.

L'influence de ce design peut être vu dans les productions suivantes de l'UEG, notamment dans le choix de favoriser la vitesse et la modularité, bien que peut de modèle purent atteindre le niveau unique de performance et d'élégance.[2]

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Entrée en service en 2468, la classe Zheng He avait un fort intérêt et des débuts favorables mais n'a jamais atteint un service à grande échelle comme prévu initialement. Les coûts de productions élevés, ainsi que le changement stratégique effectué par Halifax vers des contrats plus lucratifs dans l'industrie lourde diminua fortement la durée de sa production. Il est estimé que moins de 170 vaisseaux sortir d'usine avant sa fin de production en 2482. De plus, une grande partie de la production fut acquise par des organisations liées à l'ONI.

Au cours de la Guerre Humain contre Covenant, les vaisseaux survivants devinrent critiques pour le transport à grande vitesse de personnels, d'informations et de matériels, parfois au cœur de territoires contestés. L'adaptabilité de la classe permit son réaménagement rapide pour suivre les besoins des missions urgentes.

Après la guerre, leur rareté ne fit qu'augmenter sa valeur. Leur nombre limité les firent une cible de convoitise par les industries trans-solaires et les collectionneurs riches et privés.

En 2560, la classe est toujours en service mais seulement de manière limitée et surtout pour des assignations spéciales ou des flottes corporatistes. Il s'agit aussi d'un élément de collection de grande valeur. L'ONI conserve un certain nombre de vaisseaux qui sont méticuleusement entretenus et représentent le pinacle du transport léger et discret.[2]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Zheng He est un explorateur chinois du XVe siècle qui atteignit le Moyen-Orient et l'Afrique.

Sources[modifier | modifier le wikicode]