Bienvenue sur le WikiHalo. Ce wiki peut être amélioré par tous les visiteurs, même sans créer de compte. Découvrez comment contribuer.
CQB
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
L'armure CQB, pour Close Quarters Battle, ou système d'armure d'assaut Mjolnir/C (Mjolnir Powered Assault Armor/C), fut développée pour l'armure Mjolnir Mark V par Beweglichkeitsrüstungsysteme au SWC d'Essen et testée aux SWC de Songnam.[2][3] Son développement, comme celui du modèle CQC, fut basé sur les informations récupérées lors du déploiement massif de Spartans sur la colonie de Jericho VII en 2535. Les essais probants en 2552 menèrent à l'adaptation du modèle au modèle d'armure Mark VI.[2]
Elle a été conçue pour améliorer les chances de survie dans les engagements de combat rapproché, en favorisant la dispersion de l'énergie cinétique, en améliorant la flexibilité des articulations, en ajoutant des plaques de protection et en élargissant le champ de vision. Elle offre néanmoins une flexibilité moindre que le modèle CQC, ce qui fait que certains Spartans lui ont préféré l'autre modèle.[2]
Dans Halo 3, cette armure est disponible dès le début du jeu.
Casque
{{{Nom}}}
Conditions
Description
Le modèle Mjolnir/C a été développé et testé dans les complexes UNSC d’Essen, en Allemagne, et de Songnam, en Corée, en tirant les leçons de Jericho VII.
Épaulières
{{{Nom}}}
Conditions
Description
Développé au Leistungszentrum für Rüstungssysteme[Note 1] d’Essen et testé au complexe du Special Warfare Center de Songman, le modèle Mjolnir/C améliore considérablement la résistance et la mobilité au combat.
Corps
{{{Nom}}}
Conditions
Description
Le modèle Mjolnir/C de l’armure d’assaut Mark VI a été conçu pour améliorer le taux de survie en combat rapproché. L’accent a été mis sur des méthodes alternatives de dispersion K et sur la souplesse des articulations.
Divers
Selon Bungie, le torse CQB serait le plus utilisé dans Halo 3.
Beweglichrüstungsysteme[sic] abrite les résultats de ses longues recherches sur les impulseurs de réaction et les algorithmes de prévision des déplacements des casques blindés CQB, testés sur le terrain.
Beweglichrüstungsysteme[sic] houses the results of its decades-long work with reaction enhancers and predictive movement algorithms in the protective armored shell of battle-tested CQB helmets.