Master Chief Petty Officer of the Navy

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Version datée du 26 février 2015 à 15:13 par Hawk (discussion | contributions)

Le grade de Master Chief Petty Officer of the Navy est unique, et attribué à un seul militaire, dont le poste est régulièrement renouvelé. Son statut spécial le place tout en haut de la hiérarchie des sous-officiers de son corps d'armée, et il est détaché auprès des plus hautes instances administratives de son pays.

Fichier:Hillside Memorial2.jpg
L'insigne de MCPON à côté de la gravure "117".

Bien que la hiérarchie de l'UNSC soit copiée sur celle des actuelles forces armées des États-Unis d'Amérique, il n'est jamais mentionné de véritable Master Chief Petty Officer of the Navy dans les supports de l'univers Halo. La seule anecdote à ce propos fut l'apparition d'un insigne de MCPON sur le mémorial de Voi, juste à côté du chiffre 117 gravé sur la stèle.[1] Il est probable que cet insigne bien placé soit plus un hommage qu'une véritable promotion posthume, puisqu'elle ne fut jamais confirmée et lors de la réapparition de John-117 dans Halo 4, celui-ci est toujours désigné par son grade de Master Chief Petty Officer.


Source