Kenya

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Version datée du 21 août 2025 à 20:21 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Lieux.

La République du Kenya (Republic of Kenya[1]) est un pays d'Afrique de l'Est, bordé au nord par l'Éthiopie, au sud par la Tanzanie et au sud-ouest par l'océan Indien. Au XXIe siècle, il est également bordé par la Somalie au nord, l'Ouganda à l'ouest, et le Soudan au nord-ouest.

Histoire

Le Kenya fut probablement le premier lieu que les Forerunners visitèrent sur Terre. Vers -100 000, ils y construisirent l'artefact conduisant à l'Installation 00, en dehors de la Voie lactée, sous le regard d'un humain nommé N'chala.[2]

Au XXVIe siècle, il s'agit d'une partie du East African Protectorate.[3] Après les événements de la bataille de la Terre, en 2552 le Kenya devint célèbre pour l'affrontement historique entre les Covenants et les forces de l'UNSC dans la ville de la Nouvelle Mombasa.[1]

Localisations

Notes

  1. Il s'agit probablement d'un easter egg étant donné que lorsque le joueur y arrive, le huitième point de contrôle (checkpoint en anglais) du niveau Autoroute de Tsavo de Halo 3 se déclenche.

Sources