« Bataille de la Nouvelle Constantinople » : différence entre les versions — WikiHalo Aller au contenu
Bienvenue sur le WikiHalo. Ce wiki peut être amélioré par tous les visiteurs, même sans créer de compte.
Découvrez comment contribuer.

« Bataille de la Nouvelle Constantinople » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être [[Aide:Sources|officielle et vérifiable]]. Les contributions sans sources et les théories sur [[Halo Infinite]] seront rejetées. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Ligne 7 : Ligne 7 :


==Divers==
==Divers==
*Constantinople, pour laquelle le système a été nommé, était autrefois la capitale de l'Empire romain d'orient (plus tard l'empire bysantin); tardivement dans l'histoire de l'Empire Romain. Puis lors de sa prise par l'empire ottoman en 1453 elle fut rennomé "Istanbul".
*Constantinople, pour laquelle le système a été nommé, était autrefois la capitale de l'Empire romain d'orient (plus tard l'empire byzantin); tardivement dans l'histoire de l'Empire Romain. Puis lors de sa prise par l'empire ottoman en 1453 elle fut renommée "Istanbul".


==Source==
==Source==

Version du 25 juin 2012 à 17:05

La bataille de New Constantinople a été un engagement majeur dans le systeme de New Constantinople entre l'Alliance et des forces du CSNU, qui s'est produit un certain temps à la fin de 2536 ou au début de 2537.

Le vice-amiral Danforth Whitcomb s'est distingué dans la bataille et a obtenu plusieurs décorations pour ses actions.

Malheureusement, la bataille fut perdue et le Covenant a vitrifié de la planète. La Compagnie Alpha des SPARTAN-III a combattu et s'est hautement distinguée pour ses actions au cours de la bataille.


Divers

  • Constantinople, pour laquelle le système a été nommé, était autrefois la capitale de l'Empire romain d'orient (plus tard l'empire byzantin); tardivement dans l'histoire de l'Empire Romain. Puis lors de sa prise par l'empire ottoman en 1453 elle fut renommée "Istanbul".

Source


Modèle:Opérations Militaires